Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
16 décembre 2005

Rhaaaa j'ai peur...

Oui, j'ai peur! Et je vais vous dire pourquoi (sinon quel interet de poster me direz vous...)
J'ai peur de voir Ségolène Royal en candidate de la gauche pour l'élection présidentielle de 2007...
Alors les filles (et rêve d'été en particulier) tapez pas en traitant le warningole de rétrograde,
de macho de base etc... je m'explique!
Franchement (et ça je pense que cela se voit...) mon coeur est à gauche (politiquement comme
physiologiquement parlant...). De même, j'attends beaucoup de l'implication des femmes dans la vie
politique, elles pourraient peut-être éviter les erreurs des hommes avides de pouvoir (encore que
ça ça dépend des femmes...).
Donc si je parle franchement, voir une femme à la tête de notre pays ne me fait pas peur du tout,
et même au contraire serait pour moi une note d'espoir!
Ce qui me fait peur donc, c'est mon pays...plus ça avance, et plus je vois que la plupart des
français n'ont pas cette optique...que pour eux une femme n'a qu'une place limitée dans le monde
politique et dans les postes à responsabilités!
Ma crainte? Que Ségolène soit désignée candidate de la gauche...et que cela aide un candidat de
droite (pire, un sarko) à se retrouver en haut!
Et oui, car j'ai peur que les gens un peu mysogines préfèrent voter pour un facho que pour une
femme! Et que quelqu'un de regrettable se retrouve avec les rennes de notre pays entre les mains!
Donc voila, d'un côté j'aimerai beaucoup voir une femme arriver et botter des culs, et de l'autre
j'ai trop peur de la réaction des français...
Alors peut-être que je me trompe, peut-être la peur d'un sarko va encore renforcer une confiance
en une femme aussi capable qu'un homme de diriger notre pays!
Mais personnellement j'avoue que je n'y crois pas, je ne sens pas la mentalité française impliquée
dans un tel changement!
Voila voila, donc les différents sondages plébiscitant mme Royal me laissent dans le doute...

Publicité
Commentaires
R
ah oui Delanoe ! je l'aime bien aussi je l'avais oublié celui là !!
H
Oui, clair qu'éviter les amalgames est difficile. Quand je vois que, dans mon petit village de l'est, les gens ont donné 30% au FN aux dernières élections alors qu'ils doivent voir un arabe toutes les années bisextiles et ne savent même pas ce qu'est réellement une cité sensible... Mais ils ont les jetons. Ils se cultivent sur TF1 (mais peut-on demander aux gens de se prendre le cul à éplucher les journaux pour être cultivés en tout ?), ils ont eu quelques cas sociaux difficiles dans le village, ils ont les jetons, et voilà...<br /> <br /> Et comme candidat sérieux pour le PS... Perso, même Jospin, je trouve que c'est l'immobilisme (même s'il est moins branque que les autres)... Et puis sa petite sortie des dernières élections m'est restée en travers de la gorge.<br /> Perso, j'aime bien Delanoé, même si je ne le rejoins pas sur tout. Mais il est trop malin pour se résenter aux présidentielles.
W
Je vois que mon petit post a rameuté les foules à ce sujet, c'est pas mal déja!<br /> Pour revenir sur madame royal, on va dire que perso je ne l'apprécie que modérément, le sujet de ce post concernait plutôt l'optique d'une candidature féminine d'un "grand" (je ne dis pas que les autres ne valent rien hein!) parti.<br /> <br /> Maintenant je suis assez proche des idées de notre pigiste préférée hespéride, il y a comme toujours des connards qui profitent mais cela ne représente pas la majorité, et l'amalgame est souvent facile...<br /> Et puis entièrement d'accord avec toi également sur cette vision trop simpliste "méchant patron vs gentils ouvriers", comme tu le dis certains "patron" se lèvent le cul et mettent tout leur argent et leur temps dans leur entreprise!<br /> <br /> Par contre je rejoindrais Zak (bienvenu ici d'ailleurs) sur certains points.<br /> L'amalgame peut sembler facile de mon point de vue, mais j'imagine que quelqu'un qui se lève le cul tous les jours pour aller gagner le smic pendant que ces "connards" (copyright hespéride) sont tranquilles avec beaucoup plus d'argent qu'une famille entière ne pourra jamais en gagner (quelle phrase à rallonge) est difficile à accepter.<br /> Personnellement je ne vis pas dans une banlieue difficile, je ne subis pas au quotidien tout cela, je me garderai donc de juger tout ça!<br /> <br /> Et pour revenir 30s à cette histoire de candidature de la gauche, je rejoins Dragibus, à part jospin je ne vois pas de vrai candidat...
H
>> Les méchants étrangers comme tu dis, je les croise tout les jours. Ils ont des grosses bagnoles, ils ne travaillent pas et vont toucher leurs allocs chaque mois. Le mois dernier, y'en avait 15 d'entre eux en bas de mon immeuble et ils faisaient payer un droit de passage aux habitants. Et j'apprécie énormément le médiateur envoyé par une association. Il fait de la médiation le jour et le soir, on le voit en train de dealer du shit.<br /> <br /> Ca les abus il y en a et ces gens sont des connards sans nom. Le problème, c'est d'arriver à faire la part des choses, et de réaliser que la majorité des gens n'est pas "les gens qu'on voit le plus".<br /> Perso, je suis ni de droite ni de gauche. Idéologiquement, je me retrouve plutôt à gauche, mais je trouve que nos partis de gauche représentent soit l'immobilisme, soit l'imbécilité fanatique (gentils ouvriers vs méchants patrons par exemple, oubliant que 90% des patrons sont des gars qui se sont crevés le cul pour monter leur petite boite à un salaire bien inférieur à ceux de leurs employés si on rapporte ça au volume horaire). Par contre, je suis effrayée par une grande artie de la politique de Sarko (cf sont attitude avec les prostituées, ses effets d'annonce non-suivis de vraies mesures, etc...).<br /> Bref : si on comptait les pourcentages de buletins blancs, Monsieur Blanc serait élu dés le premier tour en France T__T<br /> <br /> Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les amalgames, mais je comprends que les gens en fassent, surtout s'ils subissent la violence au quotidien.
Z
Pour vivre dans une cité dite sensible, je comprendrais tout à fait ce second tour plus que probable. Je ne veux pas de Le Pen mais je comprends les gens qui le soutiennent malheureusement.<br /> Les méchants étrangers comme tu dis, je les croise tout les jours. Ils ont des grosses bagnoles, ils ne travaillent pas et vont toucher leurs allocs chaque mois. Le mois dernier, y'en avait 15 d'entre eux en bas de mon immeuble et ils faisaient payer un droit de passage aux habitants. Et j'apprécie énormément le médiateur envoyé par une association. Il fait de la médiation le jour et le soir, on le voit en train de dealer du shit.<br /> Les gens à plaindre sont ceux qui se sont fait brûleur leurs voitures, comme mon voisin du dessous, un brave travailleur portugais.<br /> Donc ne juge pas si hativement les Français qui en ont ras-le-bol.
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité