Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
3 octobre 2005

Du peuple, du peuple du peuple...

Ou ça fait quoi de passer la journée de dimanche à la foire internationale de marseille!

Levé à l'aube (non, je déconne, 9h!), départ vers 10h10 de la maison, en essayant un nouveau chemin qui me permettrait lors de ma future embauche d'éviter tous les bouchons (inutile finalement puisque comme vous le savez aujourd'hui j'ai eu droit à un refoul!), dépot de la voiture au parking de la rose (vais-je retrouver ma voiture ce soi?), et direction le métro (comme si je le prenais pas assez la semaine tiens!).
Enfin, après plusieurs stations et un changement à saint charles, nous voila devant le parc chanot!
Découverte d'une foire où je n'avais encore jamais mis les pieds!

Alors déja : DU MONDE! PARTOUT!
Mais que font les gens? Ne dorment-ils pas le dimanche un peu? Faites la grasse mat', profitez diantre!!!
Premier hall, celui des nouvelles technologies (ouéééé, on m'a donné un ballon du conseil général en forme de coeur!)...bon, c'est bien...je suis pas venu acheter des jeux vidéos ou des cd vierges...donc hop, petit tour et puis s'en vont...
Deuxième hall : mobilier...rigolo, plein de magnifiques canapés, fauteuils etc...mais franchement hors de prix, même pas tu ose t'asseoir dessus! Enfin, du coup à l'étage (pavillon voyance et célibataires...faut m'expliquer le rapport...) nous avons pris notre petit café tranquille, et même assis à une table (si si!).

3ème hall, celui du bricolage, chauffage etc...coup d'oeil rapide histoire de voir un peu les différents modèles de chauffage (c'est cher le chauffage electrique de base...) histoire de faire des économies...impossible d'avoir 2 renseignements sans se faire gober par un commercial...

Enfin, le 4ème hall, celui que j'appelle "inventions", c'est à dire toutes les conneries domestiques terribles, comme la table qui repasse toute seule, les supers appareils ménagers etc...et d'ailleurs me suis fait eu...un monsieur faisait la démonstration de supers chiffons/serpillières je sais pas quoi allemands qui absorbent l'eau comme pas possible, laissant la surface complètement sèche! (ohhh, c'est bien pour la voiture ça, et le nettoyage des sols aussi...et en cas de fuite d'eau aussi...). Voila, vu le prix j'ai dit BANCO (10€ les 3 grosses chiffonnettes, 3 petites, 1 autre petite mais jaune et une ventouse pour accrocher des trucs au mur). On verra bien à l'usage si c'était de l'arnaque ou pas...mais en attendant ça absorbe vraiment enormément, j'ai testé un peu hier quand même, ça au moins c'est pas des conneries...pi lavable à 90°c à la machine alors bon...(oui, je sais, je m'enfonce!).
J'aurais ptet du essayer cette ceinture chinoise contre le mal de dos (vu que depuis mon jogging de la semaine dernière j'ai un poignard planté dans le dos en permanence!), mais bon, là à mon avis c'était bien plus cher!

Dernier grand hall : habillement et mode!
Aie aie aie, j'ai vu plein de choses très sympas, des jeans RG 512 terrible...mais j'ai plus encore été attiré par une énorme affiche : "Chaussures de marque : 45€". Après un petit tour dans le hall j'y suis retourné, et après de nombreux essayage j'ai jeté mon dévolu sur une paire de torrente...terribles...au moins pour mes futurs entretiens ça pètera bien!
Moins deux j'achetais une autre paire de lunettes de soleil, manque de bol la paire choisie par la copine était rayée...donc adieu la promo pour l'achat de 2 paires, donc non! (oui oui, moi aussi je suis sérieux rêve d'été!).

Voila, ballade dans le reste du parc, notamment au milieu des milliers de pâtes du pavillon italien (mmmmhhhh), dégustation d'une glace italienne (re-mmmhhhh) et enfin décollage après une dure journée!
J'ai retrouvé ma voiture, arrivé à la maison j'ai voulu passer une commande à cdiscount (peut-être n'avais-je pas assez claqué de sous...) mais le site ne voulais pas prendre mon bon de réduction, donc là encore j'ai dis STOP! (quel homme!).

Enfin voila, la foire de marseille, c'est plein de trucs à acheter, plein de trucs à manger (niveau choix des sandwichs c'est vraiment impressionnant!) mais surtout plein de monde de partout! Un peu les soldes sauf que les gens sont pas aggressifs (ça c'est déja pas mal!).

Voila ce que fut mon WE, en effet le samedi ayant été passé à faire courses plus ménage à fond! (j'aurais pu essayer ces chiffonnettes!!!!)

Post inutile, mais bon, la nouvelle de ce matin ayant anihilé toute propension au râlage, il me fallait bien écrire quelque chose :o)

Publicité
Commentaires
W
On se fout déja de ma gueule :o)<br /> Sinon pour les torrente oui oui, c'est des vraies, je ferais une photo ce soir si j'y pense pour vous les montrer! :o)<br /> C'est le point positif du WE :p
R
Mon Monsieur Homme, au début de notre belle histoire d'amour, acheta ces supers serpillières magiques au motif que "tu comprends pas, ce sera génial pour essuyer les vieilles -voitures- après le lavage, t'as vu comme ça absorbe et tout et tout" j'ai eu droit à tous les arguments du monde, devant mon "tordage" de nez... eh ben, de longues années après, on en rigole encore !!<br /> Y'a que les mecs pour se faire avoir avec ces chiffons là... mais la preuve, ça marche encore !!! et c'est pour ça qu'on aime les foires et leurs bonimenteurs... L'important est de se faire plaisir...<br /> Dis euh, des vraies, les Torrente, à 45 € ????? tu nous les montres ???
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité