Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
3 octobre 2005

Faux-cul

Voila, en fait c'est ça mon problème, je ne suis pas faux-cul
pour trouver un emploi qui me plaise!
J'ai donc reçu le mail de la DRH de la boite dans laquelle je
postulais, celui-ci était franchement bateau...
"Votre profil ne correspond pas aux besoins gna gna..."
Bon, je suis arrivé jusqu'à la drh,les responsables avaient
l'air enthousiastes, donc je pense que le profil je l'avais...
Je lui ai donc renvoyé un mail pour savoir ce qui n'avait pas
fonctionné durant mon entretien, puisque de là venait le
problème je pense...
Réponse : "vous avez un gout modéré pour le développement, c'est
donc en inadéquation avec ce poste...".
Evidemment, quand elle me demandait si je m'amusais à programmer
le WE, le soir tout ça, non non, je n'allais pas dire que
j'adorais tellement ça que oui, je passais mes soirées à programmer,
mes week-end à créer des programmes!!!!
Et bien en fait si, si je voulais ce boulot, il fallait que je
sois bien faux-cul, que je joue la comédie en disant que
c'était ma passion, que je ne rêvais que de ça toute la journée!
Enfin voila, maintenant je le sais, il faut vraiment joue la
comédie lors des entretiens, sinon il n'y a pas moyen d'arriver
à quelque chose!
Je trouve ça lamentable, surtout que les postes proposés devaient
justement ne pas être "fermés", qu'une évolution était possible
vers la gestion de projet etc...
Mes réponses avaient l'air de plaire aux directeurs de projet,
de site, mais apparemment pas à la drh...
Enfin voila! Une leçon donc, quand drh : COMEDIE!
Quand je vous dis que je ne suis pas fait pour ce type de boulot!
C'est repartit pour au moins plusieurs mois de boulot dans ma
boite à la con! Génial! Je vais me régaler!
Vivement la reconversion :o)))))

Publicité
Commentaires
D
il faudrait leur démontrer que l'énergie que tu dépenses en essayant de faire croire que ça t'intéresse, c'est de l'énergie que tu ne dépenses pas dans ton boulot...
W
Voila, du coup y'a du boulot pour arriver à faire croire que ce travail m'intéresse ENORMEMENT! :p
D
J'ai le même problème que toi...<br /> J'avais un prof qui disait qu'il fallait pas se faire d'illusion, et bien savoir ce qu'on évaluait dans un entretien d'embauche... on évaluait pas ce qu'étaient les gens mais leur capacité à donner l'impression de correspondre au poste, leur "clairvoyance normative" (comprendre leur capacité à savoir ce qu'attend leur interlocuteur et à se conformer aux normes)... c'est terrible, c'est complètement idiot mais c'est vrai. Conclusion, pour trouver du travail, il faut commencer par prendre des cours de comédie... :o)
W
Après cette expérience et pour l'avoir partagé autour de moi, il y a plus de boites qui veulent des geeks que des gens comme moi...<br /> C'est très rare le genre de boite qui cherche quelqu'un dont l'informatique n'est pas le seul centre d'interet...surtout dans le monde du service (80% du marché de l'emploi dans l'informatique...)<br /> Alors à moins d'avoir un gros coup de bol et de trouver un poste ailleurs que dans une ssii, je suis mort...
H
Mais toutes les boites qui proposent ce type de poste nécessitent le mode "faux-cul" ?<br /> Nan parce que je disais ça pour que tu te retrouves pas à faire ça face à un employeur qui refuse d'embaucher un geek qui passe ses week ends à créer des programmes :p
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité