Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
30 septembre 2005

De la haine?

La récente aventure d'Hespéride au pays de la cuisine m'a rappellé
la relation un peu tendue que j'ai eu pendant quelques temps avec
les cafetières...enfin...le verseur plutôt, cette chose en verre
(aussi, quelle idée...) réceptacle silencieux du noir nectar!
Tout a commencé par une jolie histoire, une charmante cafetière
programmable offerte par ma chère petite soeur à l'époque où
j'étais étudiant en psycho à Nîmes!

Tout allait bien, je me servais rarement d'elle c'est vrai, mais
le peu de fois où je mettais celle-ci en route tout allait bien!
Quand au verseur, aucune animosité ne nous séparait...
Puis, un jour...alors que je faisais la vaisselle, après avoir
fait un café, le verseur est venu se placer entre mes mains pour
subir un nettoyage complet.
Etais-je fébrile (peut-être était-ce le café qui me mettait dans
un état trop nerveux pour réaliser ce type de tâche...), trop
en forme? Je n'en sais rien, toujours est-il que le verseur est
venu se cogner contre le bord de l'évier alors que je le frictionnait
énergiquement! Celui-ci n'a pas supporté cette rencontre fortuite!
Il s'est littéralement explosé dans mon évier...
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa râge!!!!!!
Surtout qu'à cette époque j'avais commencé à boire plus souvent
du café! Obligation donc de racheter un verseur!

Après avoir galéré pour déterminer la tailler nécessaire pour ce
verseur, j'ai investit dans un objet de base, pas trop cher, qui
pourrait si possible contenir mon café à moi!

Deux jours...
Deux jours où tout s'est bien passé...
Puis, nouvelle vaisselle...et là, c'est le drame...
PAF, contre le robinet cette fois...
O râge!!!!!! O cruel destin des cafetières, pourquoi me fais-tu ça?

Evidemment cette histoire a beaucoup fait rire ma mère, qui m'a
gentiment proposé des verseurs qui trainaient chez elle dans un
coin, pour peu que ceux-ci veuillent bien s'adapter à ma cafetière!

Un verseur...15 jours après PAF!

Je ne sais pas si une malédiction s'était abbatue sur moi, mais
voila, en 3 semaines j'avais explosé 3 verseurs...paix à leur âme!

Néanmoins, ma chère mère m'a à nouveau fourni un verseur, que je
suis arrivé à conserver jusque là! Pourtant, je suis passé plusieurs
fois très près du drame! Mais peut-être ce verseur a t'il un ange
qui le protège de mes violentes mains!

Je sais que je suis un peu trop dynamique lorsque je fais la
vaisselle, j'essaye de me surveiller mais bon...
Voila, donc ne vous étonnez pas si un jour votre verseur se
recroqueville de peur entre vos mains lorsque vous voulez le
nettoyer, peut-être a t'elle entendu parler d'un grand violent
qui aime maltraiter tous ceux de son espèce!

Publicité
Commentaires
H
Ca me rappelle la fois où j'avais une assiette pas-Pirex limite chauffée à blanc. Je me suis dit "Il faut la faire refroidir, sinon quelqu'un va se brûler" (quelqu'un = probablement moi, dés que j'aurai oublié qu'elle sort du four, c'est à dire environ 12 secondes et 3 dixièmes après l'avoir posée sur le plan de travail).<br /> Et va-t-y pas que je la pose dans l'évier, et que j'ouvre le robinet d'eau froide...<br /> En même temps que mon poignet effectue ce mouvement de rotation d'un geste leste et féminin, mon cerval se dit "Mais ça va exploser".<br /> <br /> Vraisemblablement, l'influx nerveux passe plus vite dans la moelle épinière que dans l'encéphale (du moins dans mon cas), parce que mon poignet a poursuivi son mouvement et que l'assiette s'est atomisée... "Atomisée" est le bon terme, parce que le résultat était un amas de grains de verre de la taille d'un atome, le tout dans une belle forme d'assiette.<br /> J'aurais du prendre une photo tiens !
N
Bande de maladroits !<br /> Pôv'tites bêtes qu'avaient rien fait à personne. Elles ne méritaient pas ça.
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité