Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog qui aime bien râler
Archives
Un blog qui aime bien râler
Derniers commentaires
26 mai 2005

L'été, la plage...que du bonheur? Non!!!!!

Et oui, revoila l'été qui s'amène vers nous, prêt à nous fournir en soleil, en bronzage et en baignades (bon, habitant près de Marseille forcément c'est plus facile...).
Et oui, déja le week-end dernier (bien ensoleillé, bien que venteux) m'a permis de mettre à disposition mon corps à notre chère méditerranée, laquelle m'a réservé un accueil un peu glacial je dois l'avouer!
Mais quel plaisir de sentir les vagues taper contre notre petite peau toute fragilisée par ces mois enfermés dans des pantalons et gros pulls en laine! Sentir le sable sous nos pieds (tant que ce n'est pas un crabe qui en profite pour essayer ses nouvelles pinces sur mon orteil) se dérober au fur et à mesure de l'avancée vers le large...
Et quel plaisir surtout, après avoir plongé entièrement son corps (et ce après un bon quart d'heure de lutte), se poser au soleil pour regagner en température tous les degrés perdus par ce petit bain du mois de mai!
C'est à se moment là que lunettes de soleil sur les yeux, on se pose sur la serviette et on s'abandonne aux mains brûlantes et oh combien dangereuses du soleil du midi.
Et là, heureux d'oublier le bureau, le pc, et toutes ces conneries, votre regard se pose sur une charmante jeune fille. Une jeune fille qui fûme. Loin de moi l'idée de critiquer les fumeurs, j'en suis un occasionnel (même si les occasions en ce moment reviennent 2 à 3 fois par jour et que c'est pas cool!) et donc je peux comprendre que des personnes ne peuvent s'empêcher de fumer à la plage (même si personnellement une fois posé au bord de la mer je n'éprouve pas le besoin d'allumer une de ces choses).
Par contre, une fois la cigarette terminée, cette charmante jeune fille écrase le mégot dans le sable et le laisse planté là...
Et là...c'est le drame...voilà comment me pourrir une après-midi...
J'aimerai comprendre une chose.
Ces personnes qui sont sur une plage, n'aiment-elles pas retrouver un sable propre, fin, nickel lorsqu'elles posent leur serviette? N'ont-elles pas assez de cerveau pour comprendre que même si elles le jettent loin d'elle ce mégot restera là sans que personne ne vienne le ramasser?
Une autre question...que coute en energie le fait de prendre une petite boite en plastique, en carton, n'importe...pour ecraser et mettre ses mégots à l'interieur?
Lorsque je fumais pas mal et que j'allais à la plage, j'avais toujours une vieille boite de cigarillos vide dans laquelle je posais ces choses immondes qui n'ont rien à faire dans la nature!
On va me rétorquer : "ouais, mais trimballer une boite tout ça, si on vient à la plage comme ça sans rien...", et bien ne serais qu'un bout de carton, de papier, suffit à faire un genre de boite pour poser ce mégot! Et que dire de ces nombreuses poubelles disséminées de part et d'autre des plages de notre littoral? Ces personnes sont-elles si faignantes que faire 10 à 15 mètres pour jeter un mégot dans ces conteneurs leur est un supplice?
Je dois dire que parmi tout ce que je vois, ce style d'acte IMMONDE envers la nature et nos belles plages me dégoute au plus haut point!
Pour finir sur une note positive, voici ce que j'ai vu ce même jour de plage, comme quoi dans le monde tout n'est pas pourriture et immondice.
Au cours de l'après-midi, voila deux charmantes jeunes filles qui marchent le long de la plage...une a une cigarette dans la main, elle est quasiment finie...evidemment je la suis des yeux pour voir ce qu'elle va en faire...elle la prend, l'écrase par terre et commence à partir...là son amie l'interpelle, et lui montre la poubelle à 10 mètres de là. L'autre se ravise, ramasse son mégot et s'en va le jeter dans le conteneur.
Là j'ai envie d'applaudir et d'embrasser cette jeune fille, parce que je me retrouve dans cet acte!
Combien de fois ais-je pourris des amis jetant des mégots n'importe où (à la plage ou dans la nature...), et dans ces moments on se sent le rabat-joie, le casse burne de service!
Et bien de voir qu'il reste encore des jeunes pour résister à cela m'a remonté le moral, et finalement mon après-midi à la plage n'était pas si mal...

Publicité
Commentaires
Un blog qui aime bien râler
Publicité
Publicité